Non mais vous êtes sérieux.ses ?

 

Non mais vous êtes sérieux.ses ?

 

Si une chose nous rassemble, c’est notre humanité. Si une chose nous divise, ce sont nos croyances religieuses. Nous devrions donc, en bonne logique, œuvrer en faveur de la première et renoncer aux secondes. Et l’affaire serait close. Mais il n’en va pas ainsi. Malgré les contre-vérités proférées, malgré les abus de pouvoirs que l’on sait. Malgré les dérives de toutes sortes que l’on découvre enfin, mais qui ont toujours existé. C’est que le monde mental du croyant défie la raison. Depuis la nuit des temps, malgré l’avènement des sciences. Les religions promettent le paradis, en échange de votre servitude. Et quelle plus belle récompense que la vie éternelle, en échange de votre vie mortelle ?

Pascal HUBERT

 

 

La liberté peut-être ?

Quelques réflexions, parmi d’autres…

 

Magnétique: Le slam de Narcisse

 

 

À écouter, vraiment et sans modération…

Table ronde sur les abus sexuels de l’Église catholique : Marco Veilleux

 

À lire, impérativement…

La fraternité, pourquoi ? : résister à la cruauté du mondeEdgar Morin

 

Indignez-vous ! – Stéphane Hessel

 

 

 

N’hésitez pas à laisser sur mon blog un commentaire, un avis, une réflexion ou une suggestion…

ou à m’écrire à deviens.ce.que.tu.es333@gmail.com

4 réponses sur « Non mais vous êtes sérieux.ses ? »

  1. Le monde est très petit Pascal! Le slameur Narcisse est né dans ma ville! Il vient du canton du Jura suisse, canton tout jeune qui vient de fêter ses 40 ans d’existence! Mon coin de pays a défendu sa culture et sa langue et s’est battu pendant 150 ans pour avoir son indépendance.
    Je suis très fière de savoir Narcisse jurassien.
    MERCI.

    J'aime

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire