Daniel Lafrenière, l’histoire d’une vie…
« Regarde autour de toi ! Au lieu de rester prisonnier de ce qu’on t’a dit quand tu étais enfant, de ce qu’on t’a présenté comme la vérité incontestable dans ta famille, ton milieu social ou ton pays, ouvre les yeux sur l’extérieur. Regarde tout ce que les hommes ont pensé de différent, dans d’autres régions du monde et dans des passés lointains. Tu en viendras naturellement à considérer que ce qui te paraissait évident est relatif. Et tu auras l’impression d’acquérir une meilleure compréhension de l’aventure humaine. »
Jean Soler
« Je crois que l’absence et l’abandon sont les pires bourreaux qui soient pour un nouveau-né. »
Daniel Lafrenière, Kidnappé par l’Église catholique. Trahi par l’État québécois, Fleur de Lys, 2020, à paraître
« Je pense à tous ceux qui ont été agressés et je sais que nous sommes légion et je me dis qu’obliger le gouvernement à mettre sur pied une enquête publique sur la religion catholique, c’est incontournable… »
Daniel Lafrenière, Facebook
Alors au « fond du trou », ce n’est qu’à l’âge de 50 ans, en thérapie, que Daniel prend peu à peu conscience que les blessures vécues à la naissance avaient empoisonné toute son existence… Grâce aussi à un livre, offert par sa fille Rebecca, et qui changera sa vie à jamais : « Retrouver l’enfant en soi », de John Bradshaw…
Merci à l’ami Daniel Lafreniere pour ce bel échange, tout en vérité et en confiance. Malgré une vie déchirée dès la naissance, trouver un sens à partir du chaos des origines…
« À toi, cher Daniel, Et aux autres orphelins… » : article à retrouver sur mon blog, ici
N’hésitez pas à laisser un commentaire sur mon blog, un avis, une réflexion ou une suggestion…
ou à m’écrire à deviens.ce.que.tu.es333@gmail.com
Une réponse sur « Histoire singulière : Daniel Lafrenière »