« POUR VOUS, QUI SUIS-JE ? »

« POUR VOUS, QUI SUIS-JE ? »

Il soulevait les foules.

Nous ne sommes témoins de rien. Mais voilà que Jésus est tombé dans l’inconscient collectif. Enfin, depuis 21 s. et dans certaines contrées du monde seulement. Après tant d’abus missionnaires sur les « indigènes ». Sachant que l’histoire de l’humanité remonte à l’apparition des premiers Hominines. Il y a plus de sept millions d’années…

Pure fabrication religieuse, chimère de l’esprit, tombée d’un ciel imaginaire.

Et voilà comment un mythe est né, plus réel que le réel lui-même. Et voilà comment l’Église est née, se prenant pour Dieu. Sous peine de mort, d’excommunication, de vous envoyer en enfer. Pour un doute, un péché prétendument mortel, une liberté de pensée ou de conscience.

Les temps furent cruels pour nos ancêtres, baignés dans la peur et l’ignorance. Assujettis à un système théocratique. Bien que les siècles furent passés, et avec eux l’avènement de la raison et la preuve du mensonge des religions. Mais, le mal est fait, ancré désormais au plus profond de nos inconscients. Sous la terrible emprise du conditionnement.

Comment ne pas hurler à la supercherie, ne pas rejeter enfin l’imposture millénaire ? Parce que tout s’avérait faux, qu’il n’est plus possible désormais de tirer la moindre vérité d’effroyables croyances cent fois révisées.

Et pourtant, combien restent encore prisonniers par peur, ignorance, assujettis à ce même conditionnement ? Sans la moindre expérience, loin de toute fidélité à soi. Ainsi de tous les monothéismes, obligés de passer par le crible de la raison, après avoir persécutés au nom de leur sainte Vérité.

Que de crimes commis, et de générations sacrifiées ! Sans le moindre progrès pour l’humanité, seulement un retard incommensurable. À l’encontre des femmes d’abord, impures de naissance. Vouées à demeurer éternellement soumises aux hommes. Un « génie féminin » inventé par des mâles, et dont elles n’auront évidemment jamais profité. Que d’absurdités déjà, au nom des dieux inventés…

Seule la raison aura permis de se dégager de tant d’obscurantismes, de tant d’illusions. D’un tel archaïsme, défiant toute véritable modernité.

Au fond, tout était faux. Et il suffirait que le clergé reconnaisse enfin la vérité pour que les croyants sortent soudain de leur aveuglement millénaire. Mais, au lieu de cela, il préfère réformer. Encore, et toujours. Taisant du même coup ses illusions meurtrières. Tout est décidément question de pouvoir, de tant de mensonges, et de bien peu de vérité…

Après tant d’abus de pouvoir sur les corps et les consciences, l’emprise de l’Église criminelle n’a que trop duré…

Pascal HUBERT

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur mon blog, un avis, une réflexion ou une suggestion…

ou à m’écrire à deviens.ce.que.tu.es333@gmail.com